Salarié

DPC (Centre de santé conventionné)

Si vous êtes salarié en centre conventionné, vous êtes éligibles au DPC.  Mais attention, il est important de valider l’information car dans le cas où vous vous seriez identifié en tant que « salarié en centre de santé conventionné » et que ce n’est pas le cas, l’ANDPC rejettera votre participation et ne validera pas votre attestation DPC. Comment savoir si vous êtes PS au sein d’un centre de santé conventionné ?

VOUS EXERCEZ À AU MOINS 50% EN CENTRE DE SANTÉ CONVENTIONNÉ ?

  • Pour participer à un programme de DPC, rapprochez-vous de votre employeur
  • Vous aurez à créer votre compte personnel et à vous inscrire à une session d'un programme de DPC en ligne
  • Vous pourrez suivre vos inscriptions et la consommation de votre forfait de DPC depuis ce compte
  • En indiquant que votre centre de santé souhaite être indemnisé et en précisant ses coordonnées bancaires, votre employeur percevra l'indemnisation sans avoir à effectuer de démarche supplémentaire, après suivi de l'intégralité de votre session et traitement du dossier envoyé par l'organisme de DPC à l'OGDPC
  • Le respect de votre obligation annuelle de DPC sera contrôlé par l'instance ordinale dont vous dépendez (chirurgiens-dentistes, médecins, pharmaciens, sage-femmes) ou par votre employeur.

OPCO EP

L’opérateur de compétences (OPCO) des Entreprises de Proximité a été agréé sur les bases de l’accord constitutif signé par les organisations interprofessionnelles d’employeurs U2P et CPME et les cinq confédérations syndicales de salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO). Il s’appuie sur les compétences et le savoir-faire du réseau d’OPCA PEPSS/ACTALIANS et d’AGEFOS PME et se déploie sur tout le territoire national (DROM compris)

Testez votre éligibilité : https://www.opcoep.fr/faire-une-demande-de-financement/ 

N’hésitez pas à nous contacter : contact@eduprat.fr

Convention avec l'établissement

Si vous n’êtes pas salarié au sein d’un établissement conventionné, et n’êtes pas éligible à une prise en charge par l’OPCO Ep, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge directe par votre établissement. Pour se faire, nous devons établir une convention de formation professionnelle avec votre établissement.

N’hésitez pas à nous contacter : contact@eduprat.fr

Autofinancement (Personnel)

Vous pouvez également faire le choix d’une prise en charge individuelle. La convention de formation professionnelle sera alors établie entre vous et nous. Les dépenses engagées pour suivre une formation (déplacement, hébergement, repas...) constituent des frais professionnels. Déclarez-les !

N’hésitez pas à nous contacter : contact@eduprat.fr