Missions au Bénin : Djougou

Lieu Ecole Tepaba - Djougou - Bénin
Date
Mercredi 14 Octobre 2020 - Jeudi 26 Novembre 2020
Résumé

Au centre Shammesh, les bénévoles sont logés dans des cases africaines typiques dont les murs en terre épais de 40 cm apportent un grand confort d’isolation. Chaque case dispose de trois lits individuels équipés d’une moustiquaire et d’un grand tiroir de rangement. La salle d’eau attenante est dotée d’un lavabo, d’une douche et d’un WC avec chasse d’eau. Les repas sont servis sous une paillote traditionnelle. La cuisine est préparée avec des produits locaux, le plus souvent issus des cultures biologiques du centre, en adaptant la tradition béninoise au goût des européens. Une fontaine à eau fraîche est en libre-service toute la journée sous la paillote. La paillote dispose d’un salon où se détendre, faire le débriefing de la journée ou préparer les activités du lendemain.

Experts
  • Les participants aux missions sont accueillis à l’aéroport de Cotonou avant d’être transférés jusqu’au centre Shammesh, situé à une heure de route de Cotonou dans la commune rurale de Tori-Bossito.
  • Les participants aux missions sont accueillis à l’aéroport de Cotonou avant d’être transférés jusqu’au centre Shammesh.
Missions au Bénin : Djougou
Missions au Bénin : Djougou