Référence:
57202200347, Session 3
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles mettent fortement l’accent sur l’importance de mettre en œuvre des interventions précoces, dès suspicion d’un trouble du neuro-développement. Cette précocité au sens du neuro-développement vise à limiter autant que possible le développement de la dysfonction et l'installation de l'incapacité. Il s'agit d'intervenir en amont de la constitution du handicap en limitant l'impact du déficit sur les capacités d'acquisition, d'apprentissage et d'adaptation, l’objectif étant de modifier autant que possible la trajectoire du handicap pour permettre une autonomie accrue et une meilleure inclusion.  Ce programme, combinant une partie non présentielle à une partie présentielle, basée sur des cas cliniques pratiques contextualisés a pour objectif un repérage et un traitement précoce des troubles du neuro-développement de l’enfant.

Objectifs pédagogiques

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DÉTAILLÉS : 

Objectifs généraux : 

Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires au repérage et au traitement précoce des troubles du neuro-développement de l’enfant, dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles. 

 

Extranet Eduprat

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