Référence:
S1020210130389, Session 1
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

Mieux se connaître pour communiquer avec souplesse pour faire passer ses messages. Développer les compétences fondamentales pour entrer en contact avec ses interlocuteurs de manière efficiente. Pratiquer l'écoute active de ses interlocuteurs. Comprendre ses interactions avec les autres et s’adapter. Ajuster sa communication verbale et non-verbale. Apprendre à construire des relations stables et durables avec sa hiérarchie, avec ses collègues ou ses collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

Connaissances attendues :

  • Comprendre ce qu’est la communication
  • Comprendre ce qu’est la PNL en communication et les champs d’application
  • Identifier et intégrer la notion de filtres et canaux de réception
  • Accepter et comprendre l’impact de nos valeurs et nos croyances
  • Les différentes étapes de la communication avec la PNL
  • Développer ses propres ressources grâce à la méthode SCORE

Compétences attendues :

  • Savoir reconnaitre les canaux de perception de son interlocuteur
  • Être capable d’observer et de décoder la communication
  • Être capable d’écouter
  • Être capable de se synchroniser
  • Savoir se fixer des objectifs
Lieu de formation
Hôtel VILLA DELISLE, 42, Bd Hubert Delisle - 97410 Saint Pierre
Extranet Eduprat

Extranet Eduprat
Votre compte extranet participant vous permet de : 

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours DPC)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.