Référence:
57202100173, Session 3
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

La douleur est un phénomène complexe, subjectif, où il existe en permanence une interaction entre les mécanismes à l’origine du phénomène algique et le ressenti de la personne douloureuse : le sexe, la personnalité, l’histoire de vie, les expériences antérieures de la douleur, les circonstances (environnement de vie, pronostic, soins…) sont autant de phénomènes susceptibles de modifier la perception douloureuse. Ce programme intégré, associe un audit de vos pratiques professionnelles sur la prise en charge de la douleur chez vos patients atteints de cancer, et une formation présentielle basée sur des cas cliniques actualisés des dernières recommandations ; afin d’approfondir vos connaissances sur les traitements antalgiques et les thérapies non médicamenteuses en général et dans le cadre spécifique de la prise en charge des cancers.

Objectifs pédagogiques

Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge de la douleur de vos patients dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles. 

Lieu de formation
Les Pins Galants, 137 route de Tarbes - 31170 Tournefeuille
Déroulé pédagogique

Toutes les étapes sont obligatoires pour valider la formation. Les modalités d’évaluation reposent sur une comparaison des questionnaires pré et post formation présentielle.

Extranet Eduprat

Votre compte extranet participant vous permet de :

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.