Référence:
57202100230, Session 3
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

Les douleurs inguinales sont un problème fréquent chez les patients jeunes sportifs. Le conflit fémoro-acétabulaire apparaît comme une des principales causes de douleur de hanche de l'adulte jeune et peut être responsable d'arthrose précoce. Néanmoins, il existe des diagnostics différentiels dont il convient de connaître les modalités diagnostiques et thérapeutiques. Cette formation pratique basée sur des cas cliniques, alliant des étapes non présentielles et présentielle, vous donnera les bases indispensables à une prise en charge pluridisciplinaire de ces conflits antérieurs de hanche.

Objectifs pédagogiques

Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge des patients atteints de conflit antérieur de hanche dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles. 

Lieu de formation
Le Carré de Ramecourt, 458 Charles Chopin - 62130 RAMECOURT
Déroulé pédagogique

Toutes les étapes sont obligatoires pour valider la formation. Les modalités d’évaluation reposent sur une comparaison des questionnaires pré et post formation présentielle.

Extranet Eduprat

Votre compte extranet participant vous permet de :

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.