Référence:
57202100374, Session 2
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

Les Troubles du Spectre Autistique touche 1% de la population. Actuellement, le diagnostic d’autisme de l’enfant est posé entre 3 et 5 ans, un diagnostic dès 18 mois permettrait une prise en charge plus précoce qui pourrait l’aider dans son développement. Ce programme qui comporte des étapes non présentielles et une étape présentielle en classe virtuelle, s’appuie sur des cas cliniques d’experts, avec pour objectif de sensibiliser aux symptômes et aux nouvelles perspectives afin d’améliorer le dépistage, l’orientation en vue d’une prise en charge spécialisée, le suivi de l’enfant ainsi que l’accompagnement familial.

Objectifs pédagogiques

Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires au repérage et au diagnostic des troubles du spectre autistique chez l’enfant dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles.

Déroulé pédagogique

Toutes les étapes sont obligatoires pour valider la formation. Les modalités d’évaluation reposent sur une comparaison des questionnaires pré et post formation présentielle.

Extranet Eduprat

Votre compte extranet participant vous permet de :

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.