Référence:
57202100264, Session 2
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

La lombalgie chronique invalidante est une maladie fréquente, seconde cause d’ITT en France, justifiant près de 6 millions de consultations/an et coûteuse pour la société (1,5% des dépenses de santé). Que proposer à ces patients souvent difficiles à prendre en charge ? Quels traitements médicaux ? Quelle rééducation ? Quelles infiltrations ? Quelles options chirurgicales ? Cette formation continue est basée sur des cas cliniques en associant des étapes non présentielles et présentielle. Les objectifs sont d’améliorer le raisonnement clinique devant une lombalgie chronique invalidante en tenant compte des activités, de rationaliser les examens complémentaires adaptés et de justifier une stratégie thérapeutique individualisée et pluridisciplinaire.

Objectifs pédagogiques

Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre d’une démarche diagnostique et thérapeutique pertinente devant une lombalgie chronique invalidante dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles. 

Lieu de formation
Air Accueil, AERD De Vitry En Artois RTE Départemantale 950 - 62117 Brebières
Déroulé pédagogique

Toutes les étapes sont obligatoires pour valider la formation. Les modalités d’évaluation reposent sur une comparaison des questionnaires pré et post formation présentielle.

Extranet Eduprat

Votre compte extranet participant vous permet de :

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.