Référence:
S1020210130301, Session 4
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

La formation « Gestion du stress et gestion des conflits en officine » a pour but d’aider les préparateurs en pharmacie soumis à une pression croissante dans le contexte de crise sanitaire à mieux gérer le stress des clients ainsi que leur propre stress mais aussi à gérer de façon pacifique l’agressivité de certains clients. Il s’agit de mettre de la souplesse et de l’espace mental à la place de cette tension grâce à des outils et des méthodes concrètes.

Objectifs pédagogiques

Objectifs spécifiques :

Les objectifs spécifiques de cette formation peuvent être répartis en deux entités :

Connaissances attendues :

  • Connaître les techniques de respiration profonde, la méditation pleine conscience
  • Connaître les techniques de neutralisation des objections
  • Connaître la force de l’intention, l’OSBD, l’observation objective, les sentiments et les besoins, la demande assertive
  • Connaître les présupposés de la PNL, les positions de perception, les croyances, la synchronisation, l’ancrage d’un état interne positif
  • Connaître la méthode de pacification

 Compétences attendues :

  • Utiliser la Communication Non Violente pour favoriser un dialogue authentique et gérer les conflits
  • Être capable de gérer son stress et celui des clients
  • Être capable de gérer les objections
  • Être capable de résoudre un problème relationnel
  • Être capable de transformer un conflit en opportunité avec la PNL
  • Appliquer la méthode de pacification
Lieu de formation
Hôtel SAKOULI, Plage de sakouli - 97660 Mayotte
Extranet Eduprat

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