Référence:
57202100412, Session 1
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

Les lésions cutanées non mélanocytaires malignes occupent une place très importante dans la cancérologie cutanée. Les tumeurs d’origine kératinocytaires sont ainsi très fréquentes et de pratique quotidienne en cabinet libéral (kératoses actiniques, carcinomes basocellulaires et spinocellulaires et maladie de Bowen). La dermatoscopie facilite leur diagnostic et permet leur diagnostic précoce. Cette formation basée sur une approche pratique au travers de cas cliniques, actualisée des dernières recommandations vous donnera les bases indispensables au diagnostic dermatoscopique des lésions non mélanocytaires malignes et à la mise en œuvre d’une stratégie thérapeutique et d’un suivi adapté.

Objectifs pédagogiques

Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à la dermatoscopie dans la prise en charge des lésions non mélanocytaires malignes dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles.

Déroulé pédagogique

Toutes les étapes sont obligatoires pour valider la formation. Les modalités d’évaluation reposent sur une comparaison des questionnaires pré et post formation présentielle.

Extranet Eduprat

Votre compte extranet participant vous permet de :

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.