Référence:
57202100278, Session 17
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

En France, plus de 3,3 millions de personnes bénéficient d’un traitement médicamenteux pour le diabète. Parmi ces traitements, on trouve l’insuline. L’insuline en injection est utilisée pour traiter le diabète de type I insulino-dépendant et le diabète de type II insulino-requérant. Elle peut aussi être prescrite en cas de diabète gestationnel. L’utilisation de l’insuline n’est pas simple, et peut même être source d’angoisse pour certains professionnels de santé et certains patients. Cette formation sur l’insulinothérapie est une formation pratique qui permettra de dédramatiser le recours à l’insuline. Les médecins pourront aborder son utilisation en toute confiance et seront en mesure d’aider les patients à aborder l’insulinothérapie avec sérénité. Comment préparer le patient diabétique au traitement par insuline ? Quels sont les pré requis ? Comment commencer ce traitement ? Quel matériel utiliser ? Quelles sont les différentes insulines ? Quel schéma est le mieux adapté au profil du patient ? Comment adapter les doses ? sont autant de questions qui seront abordées dans cette formation à distance.

Objectifs pédagogiques

Les objectifs de cette formation sont de perfectionner vos connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge d’un patient par insulinothérapie 

Lieu de formation
À distance - Plateforme Eduprat E-learning
Déroulé pédagogique

Toutes les étapes sont obligatoires pour valider la formation. Les modalités d’évaluation reposent sur une comparaison des questionnaires pré et post formation présentielle.

 

 

 

Extranet Eduprat

Votre compte extranet participant vous permet de :

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.