Référence:
57202100332, Session 4
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Aucun
Résumé - Problématique

Un examen est qualifié de pertinent lorsqu’il est dispensé en adéquation avec les besoins du patient et conformément aux données de la science, aux recommandations de la HAS et des sociétés savantes. Cette formation a pour objectif de rappeler la stratégie des demandes d’examen en imagerie médicale en pratique courante. Les examens les plus adaptés aux situations cliniques en pratique clinique courante seront hiérarchisés, par le biais de cas cliniques concrets et illustrés. La pertinence de soins, la justification et l’optimisation des examens d’imagerie médicale sont au cœur des débats, pour des raisons de radioprotection, économiques et du fait de l’évolution des techniques. Les nouvelles recommandations prennent en compte ces facteurs, afin d’améliorer la pertinence de soins. Des exemples pratiques permettront d’illustrer ces recommandations de stratégie diagnostique en imagerie médicale.

Objectifs pédagogiques

Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à la juste prescription des examens en imagerie médicale dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles.

Lieu de formation
Le Bon Accueil, 1, rue de Laval - 54630 Richardménil
Déroulé pédagogique

Toutes les étapes sont obligatoires pour valider la formation. Les modalités d’évaluation reposent sur une comparaison des questionnaires pré et post formation présentielle.

Extranet Eduprat

Votre compte extranet participant vous permet de :

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.