Référence:
57202100200, Session 1
Prise(s) en charge possible(s):
DPC, PERSONNEL
Prérequis:
Faire partie du public cible
Résumé - Problématique

Le nombre de médecins généralistes réalisant et interprétant les ECG devrait rapidement croître, notamment avec la généralisation de l’ECG dans la visite de non contre-indication au sport. Le médecin généraliste peut ainsi être amené dans certaines situations cliniques à réaliser et interpréter un électrocardiogramme (ECG). Certains symptômes francs ou parfois trompeurs représentent une part importante des indications à la réalisation d’un ECG. Cette formation continue basée sur des cas cliniques associe des étapes non présentielles et présentielle dans le cadre des 4èmes journées Angevine de cardiologiques afin d’acquérir les bases indispensables à la réalisation et à l’interprétation de l’électrocardiogramme.

Objectifs pédagogiques

Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires à l’interprétation de l’ECG dans des contextes cliniques différents, dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles.

Lieu de formation
Hôtel Mercure Beaune Centre, 7 Avenue Charles de Gaulle - 21200 BEAUNE
Déroulé pédagogique

Toutes les étapes sont obligatoires pour valider la formation. Les modalités d’évaluation reposent sur une comparaison des questionnaires pré et post formation présentielle.

Extranet Eduprat

Votre compte extranet participant vous permet de :

  • Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)
  • Télécharger vos restitutions (pré et post session)
  • Télécharger vos attestations de participation
  • Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.